Contacts

L’onglet Contacts comprend des personnes externes à l’administration (sous-onglet Local) ainsi que le carnet central d’adresses de tous les collaborateurs de l’administration (sous-onglet Utilisateur).

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Onglet Local

Sous l‘onglet Contacts, des personnes externes à l’administration peuvent être saisies et gérées.

Saisir un nouveau contact

  1. Choisissez Insérer → Contact

Les informations sont réparties sous les onglets Données personnelles, Internet, Téléphone et Adresse. Cependant, les seuls champs obligatoires sont les champs Nom et Prénom, les champs restants peuvent simplement être remplis au besoin.

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Note

Dans le champ URL, l’entrée complète est nécessaire (y compris http://).

Affichage et traitement des contacts

Dans la liste de présentation, les Noms, Prénoms, E-mail 1 et Téléphone professionnel sont en principe affichés.

En cliquant sur un contact, seuls les champs qui ont réellement été remplis s’affichent:

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Si vous devez éditer les données, choisissez Modifier.

Onglet Utilisateur

L’OGDS (disponible uniquement en allemand) comprend le carnet central d’adresses des collaborateurs actifs et inactifs de l’installation complète de OneGov GEVER. On peut faire des recherches dans cette liste grâce aux filtres, on ne peut cependant pas la modifier.

Le carnet central d’adresses est normalement synchronisé automatiquement plusieurs fois par jour avec les données de l’Active Directory (si disponible). De ce fait, les données contenues dans ce carnet d’adresses sont actuelles.

Utilisation des contacts

Les contacts saisis peuvent être retrouvés grâce à une recherche simple à travers OneGov GEVER. De plus, ils sont disponibles au moment de la saisie des participants à un dossier (voir Ajouter un participant à un dossier , disponible uniquement en allemand).