Saisir une requête ------------------ Pour assigner les requêtes aux séances planifiées, il faut tout d’abord se rendre dans le dossier pertinent dans OneGov GEVER. Dans l’exemple ci-dessous, l'embauche de Mme Marlies Suter en tant que directrice des finances doit être agendée à la prochaine séance du conseil communal de Musterhausen. **Créer une requête** Tous les documents et informations requis sont saisis au niveau du dossier d'affaire. Pour saisir une requête, il y a 2 possibilités : - Sous "Ajout d'un élément", une requête à l'attention du conseil communal de Musterhausen peut être saisie. Cette méthode sera décrite plus en détail ci-dessous. |img-saisir_requete-1| - Tout en bas, dans l'onglet *documents* d'un dossier, se trouve le bouton "Saisir une requête". Cette variante offre l'avantage de pouvoir directement joindre des documents du dossier à la requête, en les cochant. |img-saisir_requete-2| **Compléter une requête** Sous "ajouter une requête", le titre de l'objet, la commission pertinente, le bon modèle de requête et toutes les pièces jointes nécessaires peuvent être saisis/sélectionnés. Les annexes peuvent être soit joints à partir d'un modèle : |img-saisir_requete-3| Soit à partir d'un ou plusieurs documents existants. |img-saisir_requete-4| |img-saisir_requete-5| Le champ "Mandant" contient, par défaut, l'utilisateur courant. Il est également possible de saisir une requête pour un autre utilisateur. Dans ce cas, il est à noter que l'utilisateur spécifié dans le champ "Mandant" recevra une :ref:`notification de requete `. Si la case "modifier après la création" a été cochée (sa valeur par défaut), le document sera ouvert dans Word pour des modification additionnelles. |img-saisir_requete-6| Après la sauvegarde, vous vous retrouverez sur l'écran suivant. C'est normalement à ce point que le document de la requête à l'attention du conseil communal doit être traité (Le document est déjà en check-out). Une requête peut ensuite être annulée, soumise ou encore pourvue d'un commentaire. |img-saisir_requete-7| Le traitement dans Word se passe comme pour un document GEVER courant. Dans l'exemple ci-dessous, les passages marqués en jaune sont modifiés. Après avoir complété la requête, le document doit être sauvegarde et un check-in effectué, comme à l'usuelle. |img-saisir_requete-8| |img-saisir_requete-9| .. |img-saisir_requete-1| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_01.png .. |img-saisir_requete-2| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_02.png .. |img-saisir_requete-3| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_03.png .. |img-saisir_requete-4| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_04.png .. |img-saisir_requete-5| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_05.png .. |img-saisir_requete-6| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_06.png .. |img-saisir_requete-7| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_07.png .. |img-saisir_requete-8| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_08.png .. |img-saisir_requete-9| image:: ../../_static/img/img-saisir_requete_09.png